Winkel Mechelen gesloten!
Online winkel 24/7 open - Afhaling in Aalst mogelijk!
Google-score 4,7/5
  • Français
  • Gelée royale

    Gelée royale

    La gelée royale figure parmi les produits les plus précieux de la ruche. Elle présente d'innombrables effets bénéfiques pour votre santé.

    Vu de 1 à 1 produits

     

     

    La gelée royale est l’un des produits les plus précieux de la ruche. La gelée royale – qui provient des glandes alimentaires spéciales de l’abeille ouvrière- offre de nombreux bienfaits pour la santé. La gelée royale est l’aliment le plus puissant de la colonie d’abeilles avec d’innombrables caractéristiques bénéfiques pour la santé humaine.

    Qu’est-ce que la gelée royale?

    Bien que toutes les abeilles coopèrent pour maintenir la colonie en activité, ce sont les abeilles ouvrières qui sont responsables de la création de la gelée royale. La substance est le résultat de la sécrétion des jeunes abeilles ouvrières entre leur sixième et dixième jour de vie. La gelée royale est utilisée pour nourrir les larves, ou bébés abeilles en devenir, pendant les trois premiers jours de leur vie. Après cela, les abeilles ouvrières se concentrent principalement sur les larves qui se couronneront comme la prochaine reine de la colonie d’abeilles.

    Alors que les autres abeilles survivent grâce au pollen et au miel, une reine adulte se fait encore servir de la gelée royale. Même dans la ruche, la gelée royale est donc un produit de luxe. La nourriture puissante est pleine d’énergie, ce qui rend la reine énorme et forte. Elle pond jusqu’à 2000 oeufs par jour et peut vivre environ cinq ans alors qu’un faux-bourdon ou une abeille mâle ne vit qu’un à deux mois. La durée de vie d’une abeille ouvrière ou femelle est d’un à quatre mois.

    Avantages de la gelée royale pour la santé humaine

    La gelée royale est souvent utilisée en cosmétique, en chirurgie et aussi dans le monde alimentaire. Le produit le plus précieux de la colonie d’abeilles est riche en acides aminés, protéines, minéraux et oligo-éléments et vitamines B: B3, B5, B6, B7, BB, B9, B12 et des vitamines A, C, D et E. La combinaison de toutes ces substances donne un énorme coup de pouce à votre corps et surtout à votre résistance. Plusieurs études prouvent l’effet bénéfique de la gelée royale sur la sécrétion d’insuline, la pression artérielle, la digestion et les capacités de mémorisation.

    La gelée royale peut avoir à la fois un effet thérapeutique et cicatrisant sur votre corps. Vous le remarquez lors d’exercices intensifs ou pendant la période de récupération après une maladie. La gelée royale a également un effet positif sur les personnes qui se sentent fatiguées ou déprimées, car la gelée royale améliore les habitudes de sommeil et réduit le niveau de stress.

    Quel goût a la gelée royale ?

    La gelée royale ne vous donnera pas du tout un orgasme culinaire car elle a un goût plutôt amer. Heureusement, vous pouvez éviter le goût désagréable en mélangeant votre dose quotidienne de gelée royale avec du miel ou du yaourt au petit-déjeuner.

    Comment utiliser la gelée royale?

    Il suffit de prendre une seule pincée (environ une gramme) par jour. Besoin d’un coup de pouce supplémentaire? Mélangez ensuite deux pincées dans votre yaourt. La gelée royale convient également aux enfants avec une dose recommandée d’un demi-gramme par jour. Nous vous recommandons de suivre une cure d’au moins 30 jours pour renforcer suffisamment votre système immunitaire.

    Découvrez les autres trésors de la colonie d'abeilles :

    - Propolis

    - Pollen

    - Miel

    - Cire d'abeille

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »