Winkel Mechelen gesloten!
Online winkel 24/7 open - Afhaling in Aalst mogelijk!
Google-score 4,7/5
  • Français
  • Pollen

    Pollen

    Le pollen d'abeille est une source de vitamines, de protéines, de minéraux et de graisses. Le pollen est un complément alimentaire idéal et est considéré comme un super aliment.

    Vu de 2 à 2 produits

    Le pollen d'abeille est une source de vitamines, de protéines, de minéraux et de graisses. Le pollen est un complément alimentaire idéal et est considéré comme un super aliment.

    Qu'est-ce que le pollen ?

    Le pollen est une matière première provenant des cellules germinales mâles de la fleur. Au cours de leur recherche de nourriture, les abeilles bourdonnantes récoltent non seulement du nectar, mais aussi du pollen. Après avoir ajouté des enzymes, le mélange est prêt à être facilement transporté en petites boules sur les pattes arrière de l'abeille. Une fois arrivée à la ruche, l'abeille frotte les touffes hors de ses pattes et dans l'une des alvéoles.

    Comment le pollen d'abeille est-il utilisé ?

    Les abeilles le considèrent comme un aliment exceptionnellement nutritif. Et les humains ? Eh bien, de petites quantités de grains de pollen sont votre complément alimentaire entièrement naturel ! Le pollen est une source d'énergie en raison de sa teneur élevée en glucides et en protéines. Le pollen est également riche en vitamines, minéraux, protéines, antioxydants, acides gras et acides aminés. Salut les superaliments !

    Les vitamines contenues dans le pollen d'abeille aident à atteindre un niveau d'énergie accru. Pas étonnant, car il y en a beaucoup : A, B1, B2, B3, B6, B8, B9, B12, C, D, E, K et fer, baryum, bore, calcium, cuivre, or, iode, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, silicium, soufre, sodium, zinc, molybdène et manganèse.

    Le pollen d'abeille présente une série d'avantages pour la santé tels que des effets antifongiques, antiviraux et anti-inflammatoires.

    La large gamme de nutriments contenus dans le pollen d'abeille offre une meilleure résistance corporelle et une récupération plus rapide des cellules corporelles endommagées. Tout comme la propolis et la gelée royale, le pollen renforce votre système immunitaire (hivernal) et vos capacités mentales.

    Rhume des foins

    Êtes-vous l'un des «chanceux» à souffrir du nez qui coule, de l'envie constante d'éternuer et des yeux qui piquent dès que la saison du rhume des foins frappe la planète Terre? Alors les grains de pollen d'abeille peuvent être votre salut ! L'apparition de ces symptômes désagréables est la réponse de votre système immunitaire aux nombreux grains de pollen qui flottent dans l'air chaque printemps. Votre système immunitaire libère trop d'histamine, tandis que nos grains de pollen Nectarist contiennent de la quercétine, qui agit comme un antihistaminique naturel pour réduire considérablement vos symptômes.

    Comment utiliser le pollen d'abeille ?

    Prendre 1 cuillerée de grains de pollen par jour. Consommez les grains de pollen sans supplément ou mélangez-les avec du yaourt, un smoothie ou une salade si le goût ne vous plaît pas.

    Comment l'apiculteur récolte-t-il ses grains de pollen ?

    Les apiculteurs utilisent un piège à pollen pour récolter le pollen d'abeille. Les apiculteurs positionnent le piège à pollen à l'ouverture de vol de la ruche ou du rucher afin que les abeilles ne puissent plus faire passer leurs touffes de pollen à travers cette ouverture.

    La récolte de pollen, comme le miel, se produit dans une mesure limitée. Le pollen d'abeille est une source de nourriture importante pour les abeilles et n'est donc retiré que lorsqu'il en reste certainement assez pour les abeilles elles-mêmes.

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »