Winkel Mechelen gesloten!
Online winkel 24/7 open - Afhaling in Aalst mogelijk!
Google-score 4,7/5
  • Français
  • Conseils importants pour protéger les abeilles de la chaleur

    22 / Mar / 2022

    Conseils importants pour protéger les abeilles de la chaleur

    Les abeilles aussi peuvent avoir trop chaud. Quand c’est le cas, elles s'agglutinent sur la planche d’envol et ventilent ensemble le nid. Mais évidemment, cette opération leur demande beaucoup d'énergie… C’est la raison pour laquelle Nectarist vous donne des conseils pour aider les abeilles lorsqu’il fait très chaud, que vous pratiquiez ou non l’apiculture.

     

    Pour les apiculteurs : 

    1. Placez les ruches à l’ombre quand le soleil tape à midi. L’idéal, c’est que le soleil ne tape pas directement sur la ruche. Vous pouvez par exemple installer un parasol pour la protéger.

    2. Placez vos ruches à bonne hauteur du sol pour que l’air puisse circuler, ouvrez au maximum le trou d’envol et évacuez les cadavres de varroas. Les abeilles bénéficieront ainsi d’un maximum d'air frais.

    3. Une isolation supplémentaire sous le toit est également recommandée. Elle conserve la chaleur à l’intérieur quand il fait froid, et empêche la chaleur de rentrer quand il fait chaud. C’est le même principe que pour nos habitations.

     

    Pour les non-apiculteurs : 

    1. Les abeilles ont soif par temps chaud et ont besoin de boire. Pourquoi ne pas installer un « bar à abeilles » chez vous ? Versez de l’eau dans une assiette et disposez quelques branches ou cailloux pour que les abeilles puissent se poser.

    Consultez cette page pour trouver des exemples : https://bit.ly/2M86lZU

    Laisser un commentaire

    What are your experiences? Read or write a review here.

    *Votre adresse courriel ne sera pas publiée

    * Champs obligatoires

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »