Winkel Mechelen gesloten!
Online winkel 24/7 open - Afhaling in Aalst mogelijk!
Google-score 4,7/5
  • Français
  • La propolis pour passer l’hiver

    21 / Mar / 2022

    La propolis pour passer l’hiver

    Chaque hiver, c’est la même chose. Une collègue qui renifle à côté de vous, votre voisin de métro qui éternue trop fort, votre petit neveu qui vous couvre de bisous humides... Et soudain, vous voilà malade. Les rhumes semblent inévitables dès que la température avoisine le zéro. Mais ne peut-on pas y échapper malgré tout ? <br />

    Chaque hiver, c’est la même chose. Une collègue qui renifle à côté de vous, votre voisin de métro qui éternue trop fort, votre petit neveu qui vous couvre de bisous humides... Et soudain, vous voilà malade. Les rhumes semblent inévitables dès que la température avoisine le zéro. Mais ne peut-on pas y échapper malgré tout ? 

    La propoquoi ?

    La propolis pourrait bien être la solution pour vous aider à passer l’hiver sans attraper de rhume. Mais qu’est-ce que la propolis ?

    Cette substance collante provient des sucs et des sécrétions résineuses que les abeilles fabriquent pour colmater et sécuriser leur nid. Elles volent d'arbre en arbre et mélangent la résine et les bourgeons avec de la cire, du pollen et des fluides corporels. Elles retournent ensuite à leur nid pour sceller les interstices de la ruche avec ce mélange. En hiver, elles sont ainsi protégées contre les bactéries et les champignons, mais aussi contre l'humidité et les hôtes indésirables. 

    Propolis à la rescousse !

    Mais la propolis n’est pas seulement bénéfique pour les abeilles, elles offrent aussi de nombreux bienfaits à l’être humain. Grâce à son action antibactérienne et antifongique, elle réduit le risque de rhumes, d'aphtes, d'inflammations, d'ulcères d'estomac, d'infections virales, etc. En outre, de multiples études ont démontré que la propolis renforçait le système immunitaire.

    Un sucre à la propolis, s’il vous plait !

    Vous pouvez utiliser la propolis en application locale pour un effet désinfectant rapide. Pour une cure de propolis, en revanche, il est préférable de commencer par 5 gouttes tous les jours, et ce pendant 4 à 5 semaines. 

    La propolis ne se dissout pas dans l’eau. Déposez-la sur un morceau de sucre ou de pain pour l'absorber facilement. 

    Attention : avant de l’ingérer, vérifiez que vous n’êtes pas allergique en versant une goutte sur votre peau. Rien ne se passe ? Vous pouvez y aller !

    Laisser un commentaire

    What are your experiences? Read or write a review here.

    *Votre adresse courriel ne sera pas publiée

    * Champs obligatoires

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »