Winkel Mechelen gesloten!
Online winkel 24/7 open - Afhaling in Aalst mogelijk!
Google-score 4,7/5
  • Français
  • Le miel pour lutter contre le rhume des foins

    21 / Mar / 2022

    Le miel pour lutter contre le rhume des foins

    La saison du rhume des foins est de retour... Pour celles et ceux qui en souffrent, il est synonyme d'éternuements, de nez qui coule et d’yeux qui piquent. Toute. La. Journée. Heureusement, nos merveilleuses abeilles sont là pour nous aider ! Le miel, les grains de pollen et la propolis constituent 3 méthodes naturelles pour lutter contre le rhume des foins. <br />

    La saison du rhume des foins est de retour... Pour celles et ceux qui en souffrent, il est synonyme d'éternuements, de nez qui coule et d’yeux qui piquent. Toute. La. Journée. Heureusement, nos merveilleuses abeilles sont là pour nous aider ! Le miel, les grains de pollen et la propolis constituent 3 méthodes naturelles pour lutter contre le rhume des foins. 

     

    1 - HONING 

    Le miel de votre apiculteur local contient du pollen et des bactéries qui sont naturellement présentes dans votre environnement. Consommer ces superaliments locaux contribue à renforcer votre immunité et à diminuer les réactions allergiques au pollen en question. Comment utiliser le miel ? Un ou deux mois avant la saison, avalez une cuillère de miel pour que votre corps s’habitue peu à peu. Choisissez le miel de la saison à laquelle vous êtes sensible. 

     

    2 - GRAINS DE POLLEN

    Autre remède un peu moins savoureux : le pollen. Le pollen contient de la quercétine, qui agit comme un antihistaminique naturel. Les symptômes tels que les démangeaisons nasales, les éternuements, les maux de gorge et les yeux qui piquent sont dus au fait que le système immunitaire libère trop d'histamine. Les grains de pollen peuvent être facilement incorporés dans un yaourt ou un muesli ou avalés avec une cuillère de miel.

     

    3 - PROPOLIS 

    De nombreuses personnes sont allergiques au pollen de bouleau. Les abeilles n’en récoltent pas de pollen, mais elles récoltent leur résine, qu’elles transforment ensuite en propolis. Cette dernière peut constituer un remède si vous êtes allergique au bouleau. Comme pour le miel, l’idéal est de commencer la cure avant l’apparition des symptômes. Vous avez déjà des symptômes ? Doublez la dose ! 

    Attention ! Vérifiez d'abord que vous n’êtes pas allergique à la propolis : appliquez un peu de propolis sur votre peau pour voir si une réaction allergique se produit.

     

    Il est donc recommandé de commencer votre cure avec l’un des trois produits 1 ou 2 mois avant le début de la saison pour renforcer votre système immunitaire et atténuer la réaction allergique de votre corps lors de la saison du rhume des foins. Vous aussi, vous utilisez chaque année les produits de la ruche pour lutter contre le rhume des foins ? Vous avez d'autres trucs et astuces ? Dites-le-nous en commentaire !

    Laisser un commentaire

    What are your experiences? Read or write a review here.

    *Votre adresse courriel ne sera pas publiée

    * Champs obligatoires

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »