Winkel Mechelen gesloten!
Online winkel 24/7 open - Afhaling in Aalst mogelijk!
Google-score 4,7/5
  • Français
  • Les bienfaits de la gelée royale

    22 / Mar / 2022

    Les bienfaits de la gelée royale

    Commandez votre gelée royale !

    Le soleil bienfaisant s’est caché derrière les nuages et le crachin est de retour dans tout le pays. Un cocktail ‘idéal’ pour attraper un rhume et voir son immunité affaiblie. Heureusement, il existe la gelée royale, qui est considérée comme un produit de luxe dans le monde des abeilles. Elle regorge de vitamines et de minéraux utiles à notre corps. Fini les pilules pour booster l’immunité, utilisez plutôt la gelée royale !


    La gelée royale se trouve dans la ruche, et plus précisément dans les glandes alimentaires des abeilles ouvrières. Je vois déjà votre nez se froncer de dégout, mais n’oubliez pas : le délicieux miel de votre sandwich vient, lui aussi, de l’estomac d'une abeille... De plus, la gelée royale présente d’innombrables bienfaits, qui vous feront oublier ses origines très… organiques.

     

    Qu’est-ce que la gelée royale ?

    Comme mentionné précédemment, la gelée royale provient des abeilles ouvrières. Elles la produisent entre le sixième et le dixième jour de leur vie et elle sert à nourrir les larves pendant les trois premiers jours de leur vie. Ensuite, les ouvrières se concentrent principalement sur les larves qui sont destinées à devenir la prochaine reine de la ruche.




    Une fois la reine adulte, elle continue à se nourrir de gelée royale, contrairement aux autres abeilles, qui sont cantonnées au miel et au pollen. Il s'agit donc d’un produit de luxe au sein de la ruche. La gelée royale regorge d'énergie pour que la reine puisse pondre 2000 œufs par jour et vivre environ 5 ans (soit beaucoup plus que les autres abeilles). À titre de comparaison, un bourdon vit 1 à 2 mois et une ouvrière entre 1 et 4 mois.


    Bien évidemment, il faut tenir compte des abeilles lorsque vous récoltez la gelée royale. C’est la raison pour laquelle on n’en récolte qu’une petite quantité par ruche. Après cinq à six mois, on peut tabler sur 500 g de gelée, ce qui est très peu. C’est la raison pour laquelle ce produit est si précieux.

     



    Ses bienfaits sur l’être humain

    La gelée royale est souvent utilisée en cosmétique, en chirurgie et en alimentation. C’est un produit riche en acides aminés, protéines, minéraux et oligoéléments et regorge de vitamines (B, B3, B5, B6, B7, BB, B9, B12 A, C, D et E). La combinaison de toutes ces substances donne un énorme coup de pouce à notre corps et à notre immunité. En outre, plusieurs études ont prouvé que la gelée royale avait un effet bénéfique sur la sécrétion d’insuline et sur la pression artérielle, et qu’elle aurait même des propriétés antitumorales.


    Outre sa fonction curative, la gelée royale peut avoir un effet thérapeutique sur certaines personnes. Elle aide lors d’un effort intense (notamment en sport) ou pendant la période de récupération après une maladie. Les personnes fatiguées et déprimées peuvent également en consommer, car elle aide à dormir et diminue le stress.

     

    Quel gout a la gelée royale ?

    Il faut bien l’admettre, la gelée royale est loin d’être un délice... La première fois que nous en avons gouté, nous avons eu l’impression d’être une vache qui broute de l’herbe : son gout était terreux et amer. Heureusement, il existe des solutions. Vous pouvez par exemple mélanger la gelée royale avec du miel ou en ajouter à votre yaourt du matin. Cela vous permettra de couvrir l’amertume et surtout l'arrière-gout du produit.


    D'ailleurs, sachez qu’il ne faut en consommer qu’une petite pointe de couteau par jour. Cela représente environ 1 g, ce n’est vraiment pas beaucoup. Si vous vous sentez vraiment vulnérable, passez à deux pointes de couteau. Les enfants peuvent aussi consommer de la gelée royale, mais il est recommandé de se limiter à un demi-gramme par jour. Et pour redonner un coup de fouet à votre corps, faites une cure de 30 jours.


    Commandez votre gelée royale !

    Nous tenons à souligner que la récolte de la gelée royale ne se fait pas au détriment des abeilles. Le bien-être des abeilles est notre priorité absolue !

     

    Pour plus d’infos sur les effets bénéfiques de la gelée royale : https://bit.ly/2BUjBLX

    Vous avez des questions en lien avec cet article ? Contactez-nous via [email protected]

    Laisser un commentaire

    What are your experiences? Read or write a review here.

    *Votre adresse courriel ne sera pas publiée

    * Champs obligatoires

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »