Winkel Mechelen gesloten!
Online winkel 24/7 open - Afhaling in Aalst mogelijk!
Google-score 4,7/5
  • Français
  • Puis-je déplacer une ruche ?

    21 / Mar / 2022

    Puis-je déplacer une ruche ?

    Si vous avez des abeilles, il n’est pas toujours évident de les déplacer. En effet, elles volent en pilote automatique et s’orientent par rapport à leur environnement. Si vous déplacez leur ruche, elles seront incapables de retrouver leur chemin. Elles reviendront à l’endroit initial et finiront par mourir.<br />
    Lorsque vous déplacez une ruche, faites-le par petites étapes ou en une grosse fois

    Si vous avez des abeilles, il n’est pas toujours évident de les déplacer. En effet, elles volent en pilote automatique et s’orientent par rapport à leur environnement. Si vous déplacez leur ruche, elles seront incapables de retrouver leur chemin. Elles reviendront à l’endroit initial et finiront par mourir.

    Lorsque vous déplacez une ruche, faites-le par petites étapes ou en une grosse fois :

    • Déplacez-la de 30 cm par jour maximum en direction de l’endroit désiré. Faites-le uniquement si la ruche doit être déplacée dans un endroit proche, par exemple votre rucher.
    • Votre ruche doit être déplacée de 4 kilomètres au moins de son lieu d'origine ? Les abeilles peuvent faire des rondes jusqu’à 3 kilomètres autour de leur ruche. Si une abeille reconnait un élément de son environnement, elle retournera au lieu d'origine de la ruche. L’idéal est donc de viser une distance de 4 km si vous la déplacez. Les abeilles ne reconnaitront pas la région et devront à nouveau tout cartographier.

     

    Surtout, ne déplacez pas les abeilles en hiver ! Les abeilles forment une grappe lorsqu’elles hibernent. Si elles tombent de la ruche, elles risquent de geler et de mourir. Attendez donc la fin de l’hiver pour les déplacer. À une température de 5°C - 10°C, la concentration d'abeilles peut se rétablir si elle s'effondre. Faites preuve de prudence.

    Vous souhaitez davantage d’informations sur l'apiculture et l’entretien des abeilles ? Suivez notre cours de base en ligne sur l’apiculture ! Pour plus d'infos, consultez le site : www.nectarist-academy.be

    Laisser un commentaire

    What are your experiences? Read or write a review here.

    *Votre adresse courriel ne sera pas publiée

    * Champs obligatoires

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »